jeudi 31 janvier 2013

Qui de l'astral

I) C'est quoi l'astral ? Comment on y navigue ?

L'astral peut se définir un peu comme nos ancêtre définissaient l'espace. C'est "l’éther". Dans l'histoire d'allods (qui signifie île en Français) la planète initiale a explosé et seules certains morceaux restent péniblement accrochés entre eux aidés des Haut mages qui tissent le lien entre ces îlots flottants. Mais, entre les îlots, reste un vide occupé par des démons, l'astral.

Dans ce vide vous trouverez des démons de toute taille et de toute forme, mais aussi des îles qui échappent au contrôle des Haut mage et sur lesquelles une population hostile se développe mais conserve des reliques anciennes civilisations (comprendre par là : Des objets pour votre personnage).

On navigue dans l'astral à l'aide de bateaux dont les voiles absorbes l'énergie résiduelle de l'astral pour avancer. Pratiquement, vous pourrez dès le niveau 35 réaliser une quête qui vous demandera 1500or et les 3 contrats que vous obtenez dans les carte de niveau 40-.

Au bout de seulement 2 jours, vous aurez votre navire prêt à l'attaque pour l'astral ! 
Il suffit de rendre les trois lettres des marchands que l'on obtient à Montfroid, Anneau du Dragon et Avilon.
Chacune baisse de 10 jours le délai, passant le délais de construction du navire de 33 jours à 3 jours.
Le PNJ de la construction du bateau, vous donnera ensuite des quêtes journalières aléatoires vous faisant gagner encore un jour !
Le lendemain, refaite la quête afin de gagner à nouveau 1 jour.

II) Le principe de strates et leur utilité

L'astral est à l'heure actuelle divisé en 7 Strates.

Les cartes :

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Carte de l'astral couche 1,2,3


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ID : 168274
Carte (incomplète) de l'astral couche 4,5,6,7

La strate 1 :

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ID : 168267
Voilà l'aspect visuel de la strate 1

C'est une zone où vous trouverez des allods sur lesquels les monstres seront de niveau 40 à 41. Vous y gagnerez des objets de qualité violet à légendaire de niveau 39 et 40 ainsi que tu matériel pour votre navire de première génération. A l'heure actuelle, même au niveau 51, vous gagnerez les coffres à objets, donc ça permet de faire un peu d'or très facilement.
Cette zone est illimité en visite d'allod et ne nécessite aucune quête.

La strate 2 et 3 :

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Aspect visuel de la strate 2

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Aspect visuel de la strate 3

La strate 2 (Fantomatique ou volatile) vous permettra d'obtenir de l'équipement de niveau 45 améliorable. Vous en obtiendrai de qualité Rare à Légendaire. Il vous en coutera cependant 1 clé astral.
Afin d'obtenir vos clés (20 par semaine) vous devez accomplir une suite de quêtes que le PNJ à côté du Hangar proche d'un objet volant non identifié vous donnera à partir du niveau 43.
La strate 2 se solote très simplement au niveau 51 si vous avez le matériel du berceau et vous permet de gagner un peu d'or avec vos clés non utilisées.

La strate 3 (Ardent ou Fumant) vous permet d'obtenir du matériel améliorable de niveau 47. C'est historiquement dans cette strate qu'est apparue la notion de "Buff" sur les allods. En effet vous verrez à votre arrivée que vous avez un nombre de mort limité, des ennemis plus puissant et un buff aléatoire du type :
-Santé des monstres +40%, puissance des monstres +40%, angoisse des ombres, mains liées, etc

Ces buffs augmentent drastiquement la difficulté des allods !

La strate 4 (Lumineuse) :
Toutes les constellations portant le patronyme 'Lumineuse' présenteront la caractéristiques d'être ce que l'on appelle de la strate 4. Les ennemis astraux seront donc de niveau astral 4. Et le matériel de navire que vous trouverez en finissant les allods seront de niveau 4.

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ID : 168276
Aspect de la strate 4

La strate 5 (Houleuse) :

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Aspect de la strate 5

Toutes les constellations portant le patronyme 'houleuse' présenteront la caractéristiques d'être ce que l'on appelle de la strate 5. Les ennemis astraux seront donc de niveau astral 5. Et le matériel de navire que vous trouverez en finissant les allods seront de niveau 5.

La strate 6 (Obscure) :

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Aspect de la strate 6

Toutes les constellations portant le patronyme 'Obscure' présenteront la caractéristiques d'être ce que l'on appelle de la strate 6. Les ennemis astraux seront donc de niveau astral 6. Et le matériel de navire que vous trouverez en finissant les allods seront de niveau 6.

La strate 7 (?):
A editer.
Mais il n'y a pas de matériel de bateau de niveau 7.

Chaque visite sur un allod dans ces zones vous coutera 1 clé astrale.
Il est assez difficile de résumer simplement ces 3 couches astrales. Ce que l'on peut noter, c'est que vous rencontrerez 3 types d'allods :
-Des allods 'simples' sans buff et à nombre de mort illimité, des ennemis de niveau 50 à 51
-des allods 'moyen' avec 1 buff choisit aléatoirement et un nombre de mort illimité, des ennemis de niveau 51 à 52
-Des allods 'Durs' avec 1 buff aléatoire, un nombre de mort limité et une augmentation des statistiques des monstres, des ennemis de niveau 51 à 52
-Des allods 'Hardocore' avec 4 buffs : de nouveaux buff font leur apparition. Vous avez 2 buff parmis les classiques d'avant
-Des allods 'Godmod' avec 5 buff : A EDITER

Vous trouverez un résumé ici : http://allodov.net/astralmap/detail/
Les allods dans la 1ere colonne sont 'simples', 2eme colonne 'moyen' etc

III) Conseils sur l'équipement bateauAfin de naviguer dans les meilleure condition possible, il faut toujours essayer d'avoir un réacteur, un moteur et un gouvernail de la zone où vous naviguer et si possible de la même qualité. En gros, si vous avez posé un moteur strate 5 épique, il vous faudra un réacteur strate 5 épique ou un strate 6 pour ne pas chauffer en strate 5. Vous chaufferez cependant en strate 6.L'équilibrage d'un navire n'est pas une chose simple et chacun trouve midi à sa porte. Je ne développerai donc pas ce point ici, à vous de trouvez votre voie !

Bonne navigation à tous !


Auteur: Tarhanis, Les Corbeaux

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