samedi 1 décembre 2012

[CDD] Kazul

Kazul, le Veilleur Astral c'est ça :




Comme tout boss, la configuration de la salle n'est pas du pur hasard. Ici une salle ronde !
Tout simplement pour permettre une disposition "aérée" dirons-nous.

En effet, si Kazul n'a pas d'agro fixe (donc pas tankable) il lance un éclair prismatique, c'est son attaque de base, qui fait des dégâts à tous les joueurs proches en rebondissant. Le dernier sur lequel l'attaque rebondit prend le plus de dégât. Attention a ne pas trop être packé et à utiliser tous l'espace disponible.
Le premier mot d'ordre est donc toujours rester loin de ces voisins de droit et de gauche et ce, peu importe la phase !




La deuxième chose à savoir est que vous avez 6min pour le tomber. Passé ce délais, Il OS le raid entier (exept spé bubulle :p).

Le principe de Kazul est d'adapter ses attaques à la phase en cours. Tout réside dans ces cycles, représentés par ses Boucliers. 
Il y a plusieurs cycles :







Si vous le tapez avec le type d'attaque qui l'énerve sur le moment, il gagne un buff qui se stacke, augmentant les dégâts de son éclair prismatique :

 Buff Attaque

Après 10 de ces stacks, Kazul explose et OS le raid.


study study Rappel /!\ study study

Petit cours sur les Résistances :
Résistance Élémentaire = Dégâts Feu, Foudre, Givre
Résistance à la Nature = Dégâts Poison, Maladie, Acide
- Résistance Divine = Dégâts Ombre, Sacré, Astraux
Checkez vos skills et changez les de raccourcis si nécessaire pour ne pas les utiliser par réflexe ! Wink


Les phases en shémas:



Phase bleue:
Ici, les dégâts de type Astraux, Ombres, ou Sacré sont interdit. Toutes les classes se placent sur le cercle des runes. Pas de DPS au CàC, il fait une AoE courte distance.
Personne en dehors de cette ligne sous peine de heal Kazul (= taches rouges)
Tache rouge : Il y aura des taches rouges au sol de temps en temps. Ne surtout pas aller dedans sinon le boss se fait heal. Si vous êtes mal placé durant une phase, vous prenez le risque de healer le boss.


/!\ Pas de Frappe de la Justice !
Vampirisme et hurlement de mort sont de type ombre !




Phase verte:

C'est la phase poison. Il est interdit de faire des dégâts de type Maladie, Acide, ou Poison. Vous pouvez choisir de rester et d'utiliser un Antidote Universel pour retirer le dot que vous mettra Kazul ou vous éloigner en dehors de tous les cercles kazul pour ne pas prendre de dégâts.




Phase rouge:

Pas de dégâts Élémentaires. Cela concerne évidemment les Mages, mais aussi toute autre forme de Feu et compagnie : Afflictions, Flammes Puri, Flèches Enflammées, Coup de foudre...
- Des Murs de Flamme sont invoqués empêchant le passage et fond très mal. Bien rester sur votre ligne donc les dps distance.

ps: adieux buff dégâts CaC augmenté :'(




Phase jaune:

Pas de dégâts Physiques.
- Toutes les personnes en dehors de la zone cac sont sous silence. Nécessite donc pour les caster de rentrer dans le cercle cac.

Attention phase la plus difficile !
Pop des yeux et des gargouilles. Les Yeux ont autant de vie que Kazul est doivent donc être mezz du débat à la fin du boss !
Les Gargouilles vont lâcheront du 200k en boucles pop à ~4 à la fois. Très vite reprise par des tanks et dps le plus rapidement possible !!

C'est sur cette phase que tout ce jouera pour le moment !




Enfin:
* Pour les démos et tribas, il sera primordial de garder un œil sur vos pets. (Attention: toujours le même problème pour les tribas. Bien qu'on apporte rien de plus que quiconque, on a un très gros point faible.
Explication, 3 options pour le tribas:
- soit tu meurs comme un con, tu go purga pour empêcher ton pet d'attaquer et de foutre des stacks et tu l'as dans l'c*** :/
- soit t'as une moule pas possible et tu crève sur une aoe ce qui tue ton pet et la tu es tranquille afk youtube :3
- soit ... tu survie o/ (la meilleure option je pense :3 )

On est la seule classe avec ce problème, aussi, bien que l'on en soit pas plus indispensable que quiconque, il serait bon que les heals attachent une attention particulière à eux durant la phase cac ( à l’époque on mettait les prev' sur eux mais la les tanks en auront besoin sur les gargouilles... :/)


* Les différents bouclier ne s'enchainent pas. Entre chaque phase vous pourrez revenir vous placer sur le cercle tribal et le raid lead vous annoncera la phase suivante.
30s par phases, tu peux lui balancer tous les DoT que tu souhaite (fievre, fleche de feu, etc) car entre chacune il se dispellera tout. Attention donc à ne pas taper PENDANT la phase de transition !





Kazul n'est pas un enfant de cœur, ici vas falloir tout donner et réfléchir avant d'agir kick 
Pour mettre dans le bain, les premiers downs Kazul:






Have fun ! metal 

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